ORIENTATION DES ÉLÈVES DE 3EME

Madame, Monsieur,

L’orientation est un processus continu qui se déroule tout au long de la scolarité. À chaque étape du parcours de votre enfant, ses choix sont éclairés grâce à un dialogue continu avec l’équipe éducative et en particulier son professeur principal.
Votre enfant est actuellement en classe de 3e et, au cours de l’année scolaire, vous formulerez des vœux de poursuite d’études.
Le téléservice Orientation, intégré au portail Scolarité Services (teleservices.education.gouv.fr), permet aux parents des élèves de 3ème de saisir leurs demandes d’orientation en ligne pour leurs enfants, de consulter les réponses du conseil de classe et d’y répondre.

Ce service dématérialisé vise à simplifier les démarches administratives.

La phase de saisie des intentions provisoires d’orientation débutera à partir du 09 janvier pour se terminer le 11 mars 2024

A ce stade, vous devez obligatoirement saisir une voie d’orientation, l’ordre d’affichage correspondant à votre ordre de préférence.

FLYER-FAMILLE-ORIENTATION

Remarque : Un seul des représentants légaux a la possibilité d’effectuer les saisies des demandes sur le téléservice Orientation. L’autre représentant légal en est informé par courriel ou en consultant le téléservice.