Journée du lundi 16 octobre 2023

Mesdames et Messieurs, Chers parents, chers professeurs, chers élèves,

Suite aux évènements dramatiques et douloureux que nous vivons depuis ce dernier vendredi, je vous informe que l’accueil des élèves ne se fera ce lundi 16 octobre qu’à partir de 10 heures.

De 8h00 à 10h00, un temps banalisé  est prévu entre les professeurs pour se retrouver, échanger et préparer au mieux le retour des élèves.

Enfin, un moment de recueillement (minute de silence) sera respecté à 14h00 dans chaque classe de l’établissement en mémoire des victimes des attentats commis. Cette minute s’inscrira dans un temps de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques.

En cas de difficultés, un accueil très exceptionnel est possible lundi à partir de 8h00.

Les enseignants de l’établissement sont eux attendus à leur horaire habituel.

En ces circonstances exceptionnelles, je vous remercie d’ores et déjà de votre compréhension.

Je reste, ainsi que les équipes du collège Jean Moulin de Barlin, à votre écoute.

Le Principal, Jean-Luc Wozniak